Par Philippe Barbier
Invitation à l’Art’péro : présentation du livre
ce dimanche 7 novembre 2021 à 14h chez Croch’ 2.0
Rue de l’Espoir 1 – 4030 Grivegnée)
Lecture d’extraits du livre par Jacques RADOUX avec accompagnement au violon par François Mathonet Dialogues avec Françoise Barbier , veuve de l’auteur, suivis d’un apéro.
Présentation de l’auteur
« Enfant maltraité par sa famille, ballotté d’institutions en foyers au cœur du Borinage, Philippe Barbier grandit dans la solitude, la violence et les humiliations. Dans cet univers à l’équilibre fragile, il cherche très vite à rétablir le sien, à préserver une certaine harmonie.
Ainsi, à sa manière, en suivant son instinct, par la débrouille et la créativité, il parvient à se construire pas à pas. »
Ainsi, à sa manière, en suivant son instinct, par la débrouille et la créativité, il parvient à se construire pas à pas. »
Un livre d’espoir…
« Devenu volontaire à ATD Quart Monde et sculpteur, Philippe Barbier raconte comment il a trouvé une forme de résilience à travers son engagement et son art. En revenant sur son histoire, il livre un formidable message d’espoir et une réflexion unique sur la différence, le regard de l’autre, le processus créatif et finalement l’humain en chacun de nous. »