Ce 19 mars 21, en la solennité de Saint Joseph, le pape inaugure l’année « Famille Amoris Laetitia », cinq ans après la publication de l’exhortation Amoris Laetitia. François souhaite approfondir le sujet car pour lui, « les familles sont une bonne nouvelle pour le monde ». Selon le préfet du dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie, le cardinal Farrell « Les familles sont pleines de possibilités et de dons pour toute la société et pour l’Église, c’est pourquoi elles doivent devenir des acteurs dans les paroisses et les diocèses… […]Elles sont un message d’espérance pour le monde entier et surtout pour les jeunes». Dans Amoris Laetitia, le Pape écrit aussi sur les fractures et les imperfections de la famille, avec les thèmes délicats de la séparation, du divorce, du remariage, et aussi la question sensible de l’homosexualité. C’est pourquoi Amoris Laetitia avec son ton de base positif, mérite une nouvelle lecture. » cfr Vatican News ICI
Vivre en s’inspirant d’Amoris Laetitia: des familles témoignent ! A partir du 25 mars, François nous proposera chaque mois une vidéo à découvrir sur le témoignage de dix familles de différentes régions du monde.
A découvrir sur notre site toutes les infos concernant l’année Famille Amoris Laetitia, divers articles, les vidéos annoncées…